lundi 10 octobre 2011

Nouvelle du soir bonsoir.

Bon ce soir j'ai un peu moins la pêche qu'hier soir mais je ne suis pas déprimée nn plus!!! J'ai quelques extrasystoles par ci par là et ça m'ennerve. Je ne sais pas pourquoi quand j'en ai la maison je n'y prète pas tellement attention et quand ça m'arrive à l'osto je crois que je vais mourir. Suis bizard.

Bon sinon b'hein j'ai tjs ma sonde urinaire elle s'enlève à J7, donc mercredi. En fait la doctoresse m'avait dit Lundi car normalement les greffes de reins sur donneur vivant ne se font que le lundi ou je suis dc forcément le jour où on retir la sonde est aussi un lundi. Donc il faut que je tienne encore un peu plus de 24h. A la seconde où je vous parle je ne la sents pas du tout, mais des fois elle me fait hyper mal. Ca va me faire bizard d'aller faire pipi au WC après avoir passer 7 jours sans uriner!!!

Sinon depuis ce matin repas légé mais de nouveau du chaud et du salé.
Ce matin Thé Biscotte beurre je les ai savouré malgrès que je n'ai pas eu le droit à la confiture.
A midi purée jambon yaourt compote ( un vrai menu de bébé)
Ce soir tagliatelles, steak aché, potage de légume vert ( pas mangé) fromage de chèvre fraic, compote pomme fraise. J'ai bien aimé mon menu du soir.

Ce matin j'ai eu une radio pulmonaire qui est parfaite.
Et une écho du rein. La meufe qui me faisait l'écho faisait des têtes toute bizard et parlait pas j'étais angoissée par son silence j'ai faillit pleurer. Elle a appelé un confrêre et en discutant avec lui elle lui disait qu'elle n'arrivait pas à trouver la 2ème artère rénale et là j'ai pû lui dire que le chirurgien avait été obligé de la sacrifier. Donc le confrêre m'a dit que du cou tou était normal. OUF.

Cet ap midi j'ai eu pas mal de visites: ma tante, un ancien camarade de collège que je n'avais pas vu depuis 12 ans et qui bosse dans l'osto ou je suis ( ça m'a fait très plaisir moi qui suis si nostalgique de mon adolescence!!!), j'ai vu ma maman et mon papa qui est sorti aujourd'hui malgrès qu'il ne soit tjs pas en forme. Il souffre et a bcp de nosé. Moi je suis très bien traité dans mon service , mais dans le sien apparemment c'était pas pareil. Les infirmières et aides soignantes étaient désagréables, et ne prenaient pas sa douleur au sérieux ça semblait plus les emmerdre plus  qu'autre chose. Et aujourd'hui alors qu'ils souffrait encore elles ont voulu le foutre hors de sa chambre à 11h alors qu'il ne sortait qu'à 13h30!!!
Mon papa m'a dit que s'il avait mal encore à ce point plusieurs jours la fenêtre lui tandait les bras... Du cou me sents super coupable :-(

Je crois que je vous ai tout dit pour ce soir a demain bonne soirée.

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas à te sentir coupable ma Milune !! Ton père dit ça comme quand il qu'il ne va plus jamais revenir de son bain. La douleur va passer et vous allez aller bien tous les deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que tu aies un sentiment de culpabilité , mais ca passera avec le temps , dès qu'il ira mieux.. J'au été super émue quand j'ai su d'où provenait ton greffon , quelle magnifique preuve d'amour..
    Pour les extracystoles, je fonctionne à l'inverse de toi mdr , j'en fais énormément et je monte aussi a 148 BPM en tachichardie , mais quand je suis à l'hosto , il m'arrive jamais rien et c'est la maison que j'ai l'impression que je suis à l'article de la mort !
    Je me suis même régulièrement tapée les 5 heures de route dunkerque- paris (quand le périph est bloqué, tu mets vite ca) à 4 h du matin (puisqu'il faut être a jeun pour le bilan etc) car mon coeur faisait des siennes pour finalement arriver à l'hosto avec des valeurs parfaitements normales !! grrr Ils m'ont même fait un holter (enregistrement du rythme pendant deux jours) et il s'est strictement RIEN passé , ca m'a trop énervée qu'on me prenne pour une dingue . A la maison j'ai un saturomètre et je les ai relevées les valeurs ! mdr

    C'est bien que tes repas commencent à être à nouveau potables , ca fait du bien de pouvoir remanger et ca aide au moral (en tout cas au mien souvent lol)

    Belle journée à toi , bisous

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façons ton papa trouve toujours une raison de se plaindre et de dire qu'il va se suicider ! Du coup si ça n'avait pas été la douleur ça aurait été autre chose ! ^^ courage, Mimoune et moi on pense à toi. :3

    RépondreSupprimer
  4. Ton père est déjà sorti ? Comment ça se fait ?

    RépondreSupprimer
  5. Les donneurs (en général) se remettent bien plus vite que les receveurs du cou ils sortent au bout de 3 à 5 jrs. Mon papa est sortie au bout de 5 jours mais il est réhopitalisé depuis hier car il ne se sent vraiment pas bien car il n'a pas refait caca depuis l'opération.

    RépondreSupprimer