vendredi 13 avril 2012

Bilan des 6 mois.

Coucou à tous les gens qui seraient peut-être encore par là malgrès que ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas postée sur ce blog.
Jeudi de la semaine dernière celà a déjà fait 6 mois que j'ai été gréffée du rein c'est drôle j'ai l'impression en même temps que c'est très loin et très pret. Une chose est sur en tout cas je suis bien contante que ce soit derrière moi!

Du cou Mercredi 11 Avril j'ai eu le droit à mon bilan des 6 mois et pour celà b'hien ça m'a pris une journée. De 8h du mat' jusqu'à 16h et pour quoi faire je vous le demande? Une prise de sang est une écho. Et oui vous m'avez bien comprise 8h d'hospitalisation pour 2 exam' qui st très vite fait.

Je suis donc arrivée à 8h on m'a fait ma prise de sang, servie un  petit dej' à 9h20 j'avais RDV pour mon écho du rein je suis passée à 11h!! Mon écho s'est terminée à 11h15, on m'a dit qu'avant de partir il fallait que je vois le médecin et le médecin est passé me voir à 16h!!! Non mais faut y arréter là, je n'ai rien dit car les infirmières du service étaient très gentilles et qu'elle n'y st pr rien mais à l'intérieur j'étais en rage.
Je suis en colère pour plusieurs raisons:

- On ne cesse de nous dire que la SECU va faire faillite, les médicaments st de moins en moins remboursés, on paye 1 euro par tube de sang quand on va faire une prise de sang, 1 euro par boite de médicaments acheté, mais on laisse les médecins nous faire payer une journée d'osptilalisation pour deux examuns qui prennent une heure!!

- J'ai l'impression que les médecins croient que parce qu'on est malade on a pas de vies à coté donc passer une journée tous les 3 mois à l'osto ça ne ns pose pas de problème!!

Je suis aussi gréffée du coeur et je vais également faire ma visite au cardio tous les 2-3 mois a chaque fois nous avons la prise de sang, la prise de tansion, l'électrocardiogramme, la radio pulmonaire, l'échographie du coeur puis nous passons voir le médecin et ça prend maxi 2h, vous ne voyez pas comme un problème là? Si c'est possible de faire tout ça en deux heures pourquoi dans l'osto du rein ça prend la journée pour 2 pauvres examuns?

S'il y a des gréffés du rein qui passe par ici pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous, ça vs prend la journée aussi?
J'aimerais savoir aussi s'il y a des moyens pour que les médecins cessent d'hospitaliser les gens quand il n'y en a pas besoin?

2 commentaires:

  1. Je ne suis jamais venu voir ce blog mais je regardais plutôt celui du make up et beauté mais j'ai eu tort.
    J'ai fais un tour sur ce blog et je te trouve bien courageuse et je te tire mon chapeau ma belle
    Respect et bon courage surtout :)
    <3 <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô merci Aria, c'est vraiment très gentil. C'est vrai que ce blog n'est pas très connu par raport a celui beauté et celui de mes préparatifs de mariage, il faut dire que j'y viens bcp moins souvent aussi, ceci dit tant mieux pr moi car quand je viens c'est pour raconter les choses pas normal qui se passent à l'osto mais heureusement pour moi je ne passe pas complètement ma vie dans les osto. Sinon tu sais je ne me qualifie pas comme quelqun de très courageux, quand je suis à l'osto je pleure bcp, des pleures d'angoisse parfoit et bcp de pleure de colère aussi. Mais pour la maladie en fait b'hien on a pas le choix de se battre sinon on meure dc non ce n'est pas du courage mais de l'instin de survie.

      Supprimer