mercredi 24 avril 2013

BIOPSIE COEUR.

Lundi comme prévue je suis allée au cardio pour faire ma biopsie cardiaque.
A 7h un VSL est venue me chercher chez moi. Première fois que je me rendais à l'hôpital en VSL, ça me stressais un peu, mais la dame était sympa et ça m'a détendue.
7h35 on arrive a cardio le temps de faire les étiquettes j'arrive dans le service à 8h.

Prise de sang, douche à la bétadine, parée d'une superbe et sexy chemise de nuit de la prestigieuse marque HCL.

A 9h05 on vient me chercher en  brancard pour la biopsie. On m'installe, ma badigeonne de bétadine, un petit cou de Kalinoxe je suis bien. La biopsie se fait, ce n'est pas très très agréable, le coeur fait des bons quand on lui passe la sonde. Et oui il se demande qui vient le guiliter comme ça. Ce n'est pas bien naturel qu'on vienne guiliter un coeur. Quatre petites morceaux de coeur prélevés. 10H10 je suis à nouveau dans ma chambre. Je peux me lever tout de suite puisqu'on m'a fait la biopsie dans le coup.
Plus qu'a attendre les résultats qui arriveront vers 16h-17h.  La journée va être longue. Je commence vraiment beaucoup a stressée à partir de 16h.

17h la médecin vient enfin m'annoncer que c'est bon pas de rejet. Et il me dit demain matin on vous refera une petite prise de sang et si tout va bien tu pourras rentrer chez toi.

Demain matin ?????????????? Mais je reste ici cette nuit ???????????????  B'hein oui toujours après une biopsie !!!! B'hein non  moi je suis toujours sortie après une biopsie quand tu allais bien. Sauf quand on me faisait la coro en même temps car il faut rester couché jusqu'à 22h.
Au début en plus je pensais qu'il me faisait marcher car je me souviens une de mes toutes première biopsie c'était lui-même qui en venant m'annoncer que je n'avais pas de rejet. En me trouvant au lit, il m'avait demandé ce que je faisais couchée. Je lui avais dis que je pensais qu'il fallait sue je reste couchée. Et il m'avait répondu mais non ce n'est rien une biopsie on peut se lever tout de suite et on peut même rentrer chez soi le soir quand la biopsie est bonne alors prend tes affaires et va t'en !!! Je me souviens très bien car pensant que je devrais y passer la nuit une amie m'avait proposé de passer me voir après son boulo et elle arrivait tout juste la pauvre quand le médecin lui a dit que je pouvais rentrer chez moi.

Voilà donc bon j'ai des problèmes de santé certes, mais pas de mémoire. Donc voilà ça m'a beaucoup énervée. Surtout que la doctoresse qui me suis habituellement m'avait dit  si il n'y a rien sur la biopsie, il y en a pour la journée. Ce qui voulait dire le soir que je pourrais rentrer chez moi.


Enfin voilà je n'ai pas de rejet c'est déjà une bonne chose. Là je suis chez moi je vais essayer de profiter de cette belle journée ensoleillée, en essayant de ne pas trop stresser pour demain, mais je sens que ça commence à nouveau. Je suis dégoûtée car le fait que je sorte hier ça m'a quand même enlevée une journée pour me couper de l'hôpital. Je ne stresse pas trop d'avoir un rejet car ma CRP et surtout ma créat' a bien baissé, donc normalement si c'était un rejet la créat' aurait dû continuer de monter ou au moins rester pareil. Là elle a perdu 30 points.
Je stresse surtout car vous savez que je n'ai plus aucune confiance en le corps médicale là-bas, que beaucoup d'infirmière de ce service ne sont pas sympa, et surtout qu'ils ne veuillent pas me mettre de kalinoxe pour la biopsie. Parce que pour eux ce n'est rien du tout!! C'est bien une parole de médecin ça !!

Et là bas ils n'ont pas intérêt à me faire le coup de après une biopsie on dort toujours sur place, car je sais que des biopsies se font en hôpital de jour. Ce qui veut dire ce que ça veut dire.

Je vous raconterais mes aventures de la biopsie de rein très vite. J'espère ....

2 commentaires:

  1. mon pauvre!
    4 ans de biopsie et jamais je ne suis resté. Je pense utile de savoir si l'on s'adresse à un interne ou un cardio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre ... Je suis une femme ;-) A l'hôpital cardiologique j'ai toujours à faire aux cardiologues à HEH où je suis suivis pour le rein en règle général ce sont des internes malheureusement !

      Supprimer