jeudi 6 février 2014

CONNASSE !

Excusez moi pour le titre mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour illustrer ce dont je vais vous parler aujourd'hui. A l'heure où je vous écris aujourd'hui nous sommes le Jeudi 6 Janvier 2014 il est 18h ( ha d'ailleurs c'est l'anniversaire de ma maman alors bon anniversaire Maman).
J'ai passé aujourd'hui une très mauvaise journée à cause d'une connasse. Une journée d'angoisse.

Souvenez vous je vous en parlais ici lors de ma dernière biopsie rénale qui ne remonte pas à loin puisque c'était le 22 Janvier, le petit bout de rein prélevé était trop petit pour être analysé du coup une autre biopsie était prévue le 5 Mars prochain.

Ce matin, un appel je n'ai pas eu le temps de répondre, un message de l'interne du service des greffés rénales de HEH, me dit que finalement elle trouve que le 5 Mars ça fait trop tard pour la biopsie donc qu'elle l'avance le plus tôt possible c'est à dire le 18 Février.
Donc première chose là ça m'a grandement énervé, parce que son message ce n'était pas: " Si vous êtes d'accord ce serait bien d'avancer la biopsie au 18 Février."  Non elle ne me demandait pas mon avis. Illico derrière j'appelle le service, l'interne n'était déjà plus là.
J'explique donc que cette date ne me convient pas pour deux raisons: La première c'est que comme leur a déjà expliqué ma cardiologue " j'ai un stent dans les coronaires et que comme il faut arrêter le kardégique pour faire la biopsie, il faut attendre au minimum 1 mois après la reprise du kardégique pour limiter les risques."
Le risque en cas d'arrêt du Kardégique c'est quand même de faite un infarctus donc ce n'est quand même pas rien.

A 17h l'interne m'appelle et m'explique pourquoi il est important de faire la biopsie le plus vite possible: " Parce que s'il y a un rejet plus on le prend tôt et mieux ça." Bon ça je le sais et c'est tout à fait vrai. Mais le truc c'est que jusqu'à présent on m'a toujours dit qu'en cas de rejet on voyait à la prise de sang une baisse de la fonction rénale. Là je suis allée en consultation justement pour les rein Lundi de cette semaine résultat de prise de sang et des urines tout à fait normal.

Et là l'interne me dit: " Ha non mais la biopsie est la seule façon se voir s'il y a un rejet ou pas. La fonction rénale ne baisse absolument pas en cas de rejet" Me dit 'elle.

Tient serait'il possible que je n'ai rien compris depuis 2 ans et demie de greffe rénale?

Je lui réponds donc que je prends le risque que je préfère avoir un rejet plutôt qu'un infarctus.
Et là elle me répond: " Ok on laisse au 5 Mars, j'espère pour vous qu'il ne sera pas trop tard et que vous ne perdrez pas votre rein."

Du coup j'étais super angoissée. J'ai essayé d'appeler ma maman ( qui est médecin) elle ne répondait pas, j'ai envoyé un texto à une amie médecin aussi lui demandant si la fonction rénale baissait forcément en cas de rejet mais elle n'a pas pus me répondre tout de suite non plus. Elles m'ont répondu toutes les deux quasi en même temps que oui c'était obligé !

Quand on y pense c'est logique. Un rejet c'est notre organisme qui attaque le rein, donc forcément s'il est attaqué il fonctionne moins bien. Si le rejet n'altérait pas la fonction rénale b'hein ça ne serait pas grave un rejet en fait.

Donc interne incompétente, où est ce qu'elle a voulu m'angoisser exprès pour se venger parce que le 18 Février l'aurait arrangé je ne le saurais jamais.

Mais CONNASSE quand même ...


9 commentaires:

  1. tu peux rajouter : Grosse Connasse!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment une connasse celle là, vraiment de te dire des choses pareils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ma mère qui est cardiologue leur a envoyé un mail pour leur dire ce qu'elle pensait je crois qu'ils s'en sont pris plein la gueule hi hi hi !

      Supprimer
  3. En effet c'est vraiment, mais vraiment une grosseeeeeeee C....bip bip bip !!! Tu as du courage. Continue à l'être, bisous Milune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Made in Cooking c'est vraiment gentil à toi :-)

      Supprimer
  4. Mais c'est quoi cette interne ? Encore une qui va finir généraliste ! (j'ai une dent contre les internes nazes et les généralistes, souvent ça se croise...)
    Même moi infirmière qui n'aies fait que 18 mois de néphro je sais que la fonction rénale se dégrade en cas de rejet ! C'est d'une logique implaquable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait c'est logique, mais elle m'a foutu le doute et d'ailleurs lorsque je l'ai revu le 5 Mars pour la biopsie elle m'a encore certifié que non non la fonction rénale ne se dégrade pas en cas de rejet.
      Lors de cette biopsie l'interne a mal conservé le morceau prélevé il n'a donc pas pût être analysé. J'ai quand même vraiment la poisse ! Depuis je n'en ai pas refaite. Lors de ma dernière consultation le 15 Mars dernier ma néphro m'a demandé si j'étais à présent d'accord pour en refaire une autre, j'ai dis oui mais à la seule condition qu'ils me fassent ça pendant mes vacances en Août. Je n'ai pas reçu de RDV depuis mais en tout les cas j'ai apprécié le fait qu'on me demande mon avis et qu'on ne me considère pas comme une personne sans cerveau incapable de me gérer moi - même !

      Supprimer
    2. Comme le disais sur un autre comm, oui les greffés ne passent pas leur vie sur leur canapé... (comment y'en a qui peuvent y arriver ? O_o)
      J'ai déjà lu tes commentaires avant le tien sur mon blog. Mais comme je bosse ce WE, je pensais y répondre plus tard.

      Supprimer