mardi 4 octobre 2011

Et le bien être du patient dans tout ça?

Il est 21h43, je suis en train de regarder DH sur M6, seule dans ma chambre... Il y a 5 minutes encore ma soeur était avec moi. Nous étions toutes les deux silencieusement en train de regarder la TV. Mais les visites st limitées à 20h30 m'a dit l'infirmière!!!
Mais qu'est ce qu'on s'en fou!!! Et le bien des patients là-dedans? Alors je suis d'accord que le bien être d'un patient s'arrête là ou commence le bien être et la tranquilitée des autres patients. Mais quand tu es dans une chambre seule qui ça peut bien déranger?
Je ne suis pas hospitalisée pr un rhume mais pour une greffe quand même!!! "Mais vous n'êtes plus une gamine mademoiselle." Voilà ce que l'infirmière chef m'a dit. Alors parce qu'on est adulte on est pas angoissée, on apréhende pas peut-être????
Moi je dis que le personnel soignant devrait passer par le même parcourt que les patients avant de juger. On verra si je suis une gamine!!! C'est facile de juger quand on est de l'autre côté de la barrière. Quel mal il y a à vouloir passer une nuit avec une personne de sa famille, quand on pense que ça pourrait être ma dernière nuit? B'hien oui le risque zéro n'existe pas!!!

J'ai été hospitalisée mainte et mainte fois et c'est la toute première fois qu'on vire une personne de ma chambre ---> Service de merde va!!!

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce n'est pas terrible...
    Surtout pour le moral.

    Et qui plus est, je me demande pourquoi est-ce que c'est ainsi ?
    Mais peut être que si tous les patients restaient avec des proches durant la nuit, ce serait difficile à gérer.
    Ou alors est-ce pour des raisons de sécurité (s'il faut évacuer rapidement l'immeuble).

    En tout cas, heureusement qu'il y avait DH à la télé !! Lol !
    Courage Milune !

    RépondreSupprimer
  3. si cela peut te rassurer... on m'a fait le même coup à Paris.. comme quoi la connerie humaine ne se limite qu'au personnel médical de l'établissement ou tu es suivie. Je me demande parfois comment on peut vouloir exercer une profession dans le domaine médical sans être un minimum altruiste ou 'doué de compassion' :(

    RépondreSupprimer
  4. Ha, mais je sais bien que malheureusement ça ne se passe pas comme ça uniquement dans le service de greffe de rein de Lyon. Par contre l'hopital cardiologique de Lyon TIP TOP!!!

    RépondreSupprimer