dimanche 16 octobre 2011

Premier weekend à la maison.

Coucou les amis,

Ca y est mon premier weekend à la maison depuis ma greffe c'est passé, et bien passé. Comme ça fait du bien d'être chez soit.
Je suis rentrée chez moi vendredi vers 16h30. Je suis sortie un peu dans la rue pharmacie + presse histoire de marcher un peu et j'ai croisé les enfants que je garde ça m'a bien fait plaisir.

J'ai passé une petite heure avec une amie qui est venue me rendre visite, qui disait qu'elle n'arrivait pas à me suivre ( je marchais trop vite) oui je n'ai plus de pb pr marcher. Je sents encore un peu ma cicatrice de temps en temps mais je n'ai pas de soucis pr la marche. Honnètement je ne pensais pas que 10 jours après la greffe je serais chez moi et en + que ne j'aurais presque plus mal. Finalement cette opération que je redoutais temps c'est très bien et vite passé donc tant mieux. Enfin ceci-dit tout n'est pas terminée. Je suis partie de l'osto avec une prise de sang à faire 2 fois par semaine et des consult' tous les 15 jours et des hospitalisation de journée pour les 1 mois et les 3 mois de greffe. pffff :-(
Enfin c'est celle des un mois qui me fait le plus peur car ( je crois que je vous l'ai déjà dit) on va m'enlever le double J ( un espèce de truc en plastique que l'on met à l'intérieur pour tenir les sutures et qu'on enlève au bout d'un mois car ça peut s'infecter). Ca s'enlève par les voies naturelles ( ça ne doit pas être agréable si quelqun l'a déjà vécue je veux bien qu'on me raconte) et ce qui me fait peur aussi c'est que s'ils n'arrivent pas à l'enlever par les voies naturelles , il faudra prévoir un bloc m'a dit l'infirmière :-(
Enfin bon j'ai encore un petit peu de temps devant moi avant d'apréhender.

Vendredi soir ma cousine ( qui habite dans le même immeuble que moi) est venue manger une bonne pizza à la maison avec son copain. J'avais envie de pizza et de voir du monde.

Samedi mon chéri est parti faire de la moto toute la journée du cou une copine est venue me garder. Nous avons fait journée glande mais sommes quand même allée faire un ti tour au parc de la tête d'or et nous nous sommes posé dans l'herbe au soleil quelques instants. Trop bien.

Le soir ma maman est passée à la maison me faire en urgence une ordonance de novorapid car j'avais 4g de sucre dans le sang. Grosse angoisse. Je ne sais pas exactement ce que ça peut faire mais je sais que ce n'est pas bon. Dc très angoissée. Une amie à elle est aussi passée à la maison avec sa fille ça m'a bien fait plaisir de les voir ça faisait longtemps. Puis j'ai besoin de voir des gens en ce moment. J'ai envie de faire plein d'invitation et plein de bons petits plats en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi? Un regain de vie peut-être?
Nous sommes allée boire un verre au café d'en bas. Et le soir petit soirée tranquille avec mon Doudou.

Aujourd'hui matinée et début d'ap midi glande. J'ai dormir sur mon canapé devant les épisodes des "Mystères de l'amour" sur AB1 de 13h à 15h. A 15h ma soeur m'a téléphonée ça m'a dc réveillée tant mieux il faisait un temps splendide, je suis allée m'assoir au soleil au parc et j'ai lu pdt 1h. Un livre de circonstance: " De coeur inconnu" de Charlotte Valandrey.  Je le lis car c'est intéressant de savoir comment d'autres vivent la même chose que vous. Mais il y a des passages vraiment durent à lire tellement ça me rappelle ma greffe de coeur à moi qui reste la pèriode la plus horrible de ma vie. Que je ne voudrais revivre pr rien au monde. Même si je sais que malheureusement je devrais inévitablement le revivre. Mais le plus tard sera le mieux.
En rentrant j'ai regardé "Sream 4" j'ai bien aimé, ça m'a rappelé mon adolescence. La belle époque ou j'allais encore pas trop mal!!! Et j'ai préparé une blanquette de veau pr ce soir.
Là il est 23h30 et je sents le sommeil arrivé. Chouette je vaix peut-être pr une fois arrivée à m'endormir avant 3h du mat, car en ce moment à cause des corticïdes je ne dors pas bcp.

Bonne nuit les amis. Donnez moi de vos news.
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Coucou :) je suis heureuse que tu aies pu retrouver ton 'chez toi'... Je me souviens du sentiment que j'avais quand je suis rentrée après 6 mois à l'hopital.. Ma façade , qui me semblait auparavant morne et pourrie m'a mis la larme à l'oeil . Je trouvais que c'était la plus belle maison du monde et bizarrement c'est d'une pizza aussi dont j'avais envie mdr ! Tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et tu vas pouvoir te consacrer pleinement à ton mariage :D bisous (laurie)

    RépondreSupprimer
  2. lol après la bouffe légère et dégueu de l'osto on a tous envie de quelque chose de consistant et de bon!!! Moi depuis que je suis rentrée je n'arrête pas de cuisiner et de faire de bon petits plats!!!
    Moi je ne suis rentrée que 9 jours ap l'opération là mais j'avais l'impression que ça faisait un siècle. Pour le coeur 3 mois et demie après.

    RépondreSupprimer